Kit "Associer télétravail et QVT"

ANACT

Le réseau Anact-Aract vous propose un kit gratuit pour combiner activité à distance et qualité de vie au travail.

L’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT - ARACT en région) vous propose un kit et une méthodologie pour développer ou améliorer les conditions du travail à distance au sein de votre structure.

Que vous souhaitiez mettre en place du télétravail, ou que ce soit déjà une pratique pour vos équipes, ce kit vous donnera les clés pour co-construire une démarche collective et participative avec vos salariés afin d’intégrer la pratique du télétravail.

Chaque module du kit vous propose une démarche à suivre et une boîte à outils. Consultez celui qui correspond le plus à la situation de votre entreprise :

• Vous voulez mettre en œuvre le télétravail ? Concevez, testez et déployez des modalités de télétravail adaptées aux activités qui y sont menées.
  • Le télétravail est déjà en cours dans votre organisation ? Evaluez-en collectivement les effets pour améliorer les pratiques et sécuriser ce mode de travail.
  • Vous devez déployer du télétravail à titre exceptionnel pour faire face à une situation d’urgence ? Favorisez un télétravail de qualité, y compris dans un contexte contraint, en vous appuyant sur des outils simples.

Téléchargez le kit sur le site de l’ANACT