Accueil   >   Ressources   >   Actualités

AAP 2021 « Réduction des Inégalités Sociales de Santé »

Agence régionale de santé Hauts-de-France

Les projets peuvent avoir une durée prévisionnelle de 1 à 3 ans maximum et devront apporter la garantie d’une mise en œuvre dès l’obtention des financements de l’ARS. La date limite de dépôt des projets est fixée au lundi 4 octobre 2021 à 18h.

Le présent appel à projet vise à soutenir financièrement les acteurs qui s’engagent à développer des actions structurelles de réduction des inégalités sociales de santé dans une logique d’intervention intersectorielle, dans le cadre des orientations thématiques retenues pour cette campagne de financement 2021, autour notamment d’une préoccupation transversale de lutte contre le non recours et le renoncement aux soins.

Les projets retenus et financés devront s’inscrire dans l’une des orientations suivantes :

  • L’accès et maintien dans le logement.
  • L’appui aux parcours complexes pour les personnes en grande précarité.
  • La périnatalité, le soutien à la parentalité et l’accompagnement des mères isolées.
  • Les jeunes en insertion sociale et /ou professionnelle.

Des projets d’envergure, partenariaux ou interinstitutionnels, structurant à l’échelle d’un territoire ou d’un public sont attendus.

Les projets peuvent avoir une durée prévisionnelle de 1 à 3 ans maximum et devront apporter la garantie d’une mise en œuvre dès l’obtention des financements de l’ARS.

La date limite de dépôt des projets est fixée au lundi 4 octobre 2021 à 18 h.

Retrouvez toutes les informations ainsi que le cahier des charges

Lire aussi dans Actualités :

Mobilisons-nous le 11 octobre !

, par Audrey Le Coutour

Le secteur associatif traverse une crise sans précédent… Une enquête menée en mars 2025 sur l’impact des baisses de financement sur le monde associatif dresse un constat alarmant.

Le Mouvement associatif appelle les associations à se mobiliser le 11 octobre : « Ça ne tient plus ! »

Agenda : rencontre – vers un travail émancipateur ?

, par Audrey Le Coutour

Travail labeur ou travail vecteur de développement du pouvoir d’agir, deux paradigmes qui se croisent dans nos organisations. Des temps d’échanges sont organisés dans le Nord et le Pas-de-Calais autour de cette thématique… Pour réfléchir collectivement et construire des conditions d’un travail plus émancipateur pour tou·tes.

A la Une du site :