Articles :

Filtrer les éléments par : Prestations sur mesure | Notre programme 2020

Gestion financière associative

INSCRIPTIONS OUVERTES

Formation de 5 jours : 15, 22, 29 septembre, 6 et 13 octobre 2020.

Une formation-atelier autour de la gestion financière associative : quels outils mettre en place, comment les utiliser pour piloter sa structure, comprendre et analyser un bilan financier, trouver des financements etc.

Montage et développement de projet

FORMATION COMPLÈTE

Formation de 5 jours : 1er, 2, 8, 9, 15 octobre 2020.

Une formation-atelier pour poser les bases de son projet et le structurer. Découvrir des outils et méthodes, prendre du recul sur son projet, développer de nouvelles actions...

L’emploi dans une association

INSCRIPTIONS OUVERTES

Formation de 4 jours : 3, 10, 17 et 24 novembre 2020.

Une formation-atelier autour des ressources humaines, où il est question des règlementations, des points de vigilance en matière de gestion de l’emploi, des bonnes pratiques et des outils nécessaires, des conditions de travail etc.

Le statut associatif

, par Laurent Lefebvre

INSCRIPTIONS OUVERTES

Formation de 2 jours : 17 et 24 septembre 2020.

Une formation-atelier où il est question du statuts associatif et ses particularités, de la gouvernance et du fonctionnement collectif, des statuts etc.