Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Un téléservice pour les Contrats Uniques d’Insertion

L’Agence de services et de paiement (ASP) a créé un téléservice dénommé « SYLAE » (« système de libre accès des employeurs »).logo-ministere

Les employeurs accèderont à ce téléservice au moyen d’un compte de connexion (login, mot de passe) qui leur sera délivré par l’ASP. Ils pourront ainsi déclarer les différentes données relatives à leurs salariés en Contrat unique d’insertion - CUI (nom et prénom des salariés, numéro d’enregistrement de la convention individuelle, dates de début et de fin du contrat prévues, salaire, date de fin réelle, etc.) et transmettre leurs coordonnées bancaires permettant de procéder au versement des aides prévues.

Dès la mise en service de cette application, l’employeur s’acquittera de l’obligation de communiquer les justificatifs attestant de l’effectivité de l’activité du salarié au moyen d’une déclaration sur l’honneur effectuée mensuellement par voie électronique et enregistrée dans cette application. Jusqu’au 31 décembre 2012, cette communication peut s’effectuer tous les 3 mois.
 

Lire aussi dans Actualités :

Mobilisons-nous le 11 octobre !

, par Audrey Le Coutour

Le secteur associatif traverse une crise sans précédent… Une enquête menée en mars 2025 sur l’impact des baisses de financement sur le monde associatif dresse un constat alarmant.

Le Mouvement associatif appelle les associations à se mobiliser le 11 octobre : « Ça ne tient plus ! »

Agenda : rencontre – vers un travail émancipateur ?

, par Audrey Le Coutour

Travail labeur ou travail vecteur de développement du pouvoir d’agir, deux paradigmes qui se croisent dans nos organisations. Des temps d’échanges sont organisés dans le Nord et le Pas-de-Calais autour de cette thématique… Pour réfléchir collectivement et construire des conditions d’un travail plus émancipateur pour tou·tes.

Service civique : pourquoi pas dans votre association ?

, par Audrey Le Coutour

Le service civique est une mission de volontariat proposée aux 16-25 ans par des organismes préalablement autorisés. Cette mission dure de 6 à 12 mois et porte sur des domaines précis : citoyenneté, santé, éducation, culture, sport, environnement…

Et pourquoi pas accueillir un·e volontaire dans votre association ? Voilà ce qu’il faut savoir…

A la Une du site :