Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Un bulletin de paie simplifié

Le décret du 25 février 2016 prévoit une mise en place progressive de la simplification des bulletins de salaires.

Parmi les mentions essentielles devant figurer sur le bulletin de paie, ce décret prévoit le regroupement sous l’intitulé « cotisations et contributions sociales » de 10 rubriques  : santé, accident du travail-maladies professionnelles, retraite, famille-sécurité sociale, assurance chômage, autres contributions dues par l’employeur, cotisations statutaires ou prévues par la convention collective, CSG non imposable à l’IR, CSG et CRDS imposable à l’IR, allègement des cotisations.

Le bulletin de paie simplifié s’appliquera à compter du 1er janvier 2017 dans les entreprises d’au moins 300 salariés et à compter du 1er janvier 2018 dans toutes les entreprises .

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI .

Lire aussi dans Actualités :

Mobilisons-nous le 11 octobre !

, par Audrey Le Coutour

Le secteur associatif traverse une crise sans précédent… Une enquête menée en mars 2025 sur l’impact des baisses de financement sur le monde associatif dresse un constat alarmant.

Le Mouvement associatif appelle les associations à se mobiliser le 11 octobre : « Ça ne tient plus ! »

Agenda : rencontre – vers un travail émancipateur ?

, par Audrey Le Coutour

Travail labeur ou travail vecteur de développement du pouvoir d’agir, deux paradigmes qui se croisent dans nos organisations. Des temps d’échanges sont organisés dans le Nord et le Pas-de-Calais autour de cette thématique… Pour réfléchir collectivement et construire des conditions d’un travail plus émancipateur pour tou·tes.

A la Une du site :