Soutien à la création d’épiceries solidaires

Appel à candidature du réseau ANDES

1er réseau national des épiceries solidaires, rassemblant plus de 450 structures, ANDES accompagne régulièrement la création de nouvelles épiceries dans l’ensemble des régions

Afin de soutenir les épiceries solidaires fortement mobilisées pendant la crise sanitaire et de répondre à la demande croissante en aide alimentaire, ANDES a lancé en mai 2020 une levée de fonds de 1 Million d’euros avec notamment pour objectif de soutenir la création d’épiceries solidaires dans toute la France.

Un formulaire vise à recueillir les candidatures des collectivités, associations ou porteurs de projet individuels qui souhaitent développer une épicerie solidaire sur leur territoire. A ce stade, l’appel à candidatures ne comporte pas de date de clôture et restera ouvert plusieurs mois.

Les porteurs de projet sélectionnés pourront ainsi bénéficier à la fois d’un accompagnement à la création par les équipes ANDES et d’un financement d’une partie des premiers investissements nécessaires à l’ouverture de l’épicerie.

Pour toute question : consulter le site ANDES ou écrire à communication chez andes-france.com

Téléchargez l’appel à candidatures :