Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Services à la personne : nouveau régime d’agrément

La circulaire du 26 avril 2012 précise les modalités de déclaration et d’agrément des services à la personne Ce texte remplace la circulaire du 15 mai 2007 qui regissait jusqu’alors ce régime.logo_ANSP

Il redéfinit le champ des services à la personnes et les modalités d’agrément selon les activités. Il précise les modes d’intervention et l’articulation avec le régime d’autorisation.

Le texte complet ( et mal scanné) est téléchargeable via le site de l’Agence National des Services à la Personnes en cliquant ici PS : Pendant ce temps, une étude commandée par la Fédération des services aux particuliers annonce que les services à la personne ont rapporté 2,6 milliards à la collectivité en 2010. Des détails ICI.

Lire aussi dans Actualités :

Mobilisons-nous le 11 octobre !

, par Audrey Le Coutour

Le secteur associatif traverse une crise sans précédent… Une enquête menée en mars 2025 sur l’impact des baisses de financement sur le monde associatif dresse un constat alarmant.

Le Mouvement associatif appelle les associations à se mobiliser le 11 octobre : « Ça ne tient plus ! »

Agenda : rencontre – vers un travail émancipateur ?

, par Audrey Le Coutour

Travail labeur ou travail vecteur de développement du pouvoir d’agir, deux paradigmes qui se croisent dans nos organisations. Des temps d’échanges sont organisés dans le Nord et le Pas-de-Calais autour de cette thématique… Pour réfléchir collectivement et construire des conditions d’un travail plus émancipateur pour tou·tes.

Service civique : pourquoi pas dans votre association ?

, par Audrey Le Coutour

Le service civique est une mission de volontariat proposée aux 16-25 ans par des organismes préalablement autorisés. Cette mission dure de 6 à 12 mois et porte sur des domaines précis : citoyenneté, santé, éducation, culture, sport, environnement…

Et pourquoi pas accueillir un·e volontaire dans votre association ? Voilà ce qu’il faut savoir…

A la Une du site :