Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Réforme de la politique de la ville : participer

Le 11 Octobre à Roubaix était lancée la concertation : Quartiers, Engageons le changement.

logo_quartiersref
Cette concertation, présentée par les ministresCécile Duflot et François Lamy, va durer trois mois et veut répondre aux enjeux de

  • rédéfinition des critères de la politique de la ville
  • améliration des réponses aux besoins des habitants sur les thèmes de la rénovation uirbaine, de l’emploi, de la santé, de l’éducation ...

En plus des 3 groupes de travail déjà établis, il est d’ores et déjà possible pour les "acteurs" (sans plus de précisions ) de la politique de la ville de remplir un cahier d’ acteur, à renvoyer, qui permettra de faire remonter avis et propositions .

Sont également prévues, mais sans calendrier précis pour l’instant, des  Rencontres Avis Citoyens, pour permettre aux habitants de donner leur expertise sur leur territoire.

Un site internet est mis en place ici : http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?rubrique37 pour expliquer tout ce dispositif.

Si vous voulez directement télécharger le cahier d’acteur à remplir, [c’est par ici. [PDF-53,8Ko]->http://www.territoires.gouv.fr/IMG/pdf/cahiers_acteur_concertation.pdf]

 

Lire aussi dans Actualités :

Mobilisons-nous le 11 octobre !

, par Audrey Le Coutour

Le secteur associatif traverse une crise sans précédent… Une enquête menée en mars 2025 sur l’impact des baisses de financement sur le monde associatif dresse un constat alarmant.

Le Mouvement associatif appelle les associations à se mobiliser le 11 octobre : « Ça ne tient plus ! »

Agenda : rencontre – vers un travail émancipateur ?

, par Audrey Le Coutour

Travail labeur ou travail vecteur de développement du pouvoir d’agir, deux paradigmes qui se croisent dans nos organisations. Des temps d’échanges sont organisés dans le Nord et le Pas-de-Calais autour de cette thématique… Pour réfléchir collectivement et construire des conditions d’un travail plus émancipateur pour tou·tes.

A la Une du site :