MEL Fertile

L’AMI est ouvert jusqu’au 26 novembre 2021 à 12h.

Appel à Manifestation d’Intérêt visant à développer des projets économiques d’agriculture urbaine dans les quartiers Politique de la Ville.

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain des quartiers prioritaires de la MEL et dans un contexte d’accès au foncier difficile pour les acteurs de la filière, la MEL lance l’Appel à Manifestation d’Intérêt « MEL fertile » pour participer à la dynamique de transformation de ces quartiers et y permettre la création d’emplois en agriculture urbaine, et accompagner l’installation des premiers porteurs de projet métropolitains « MEL fertile ».

La MEL orchestre le dispositif qui permettra aux porteurs de projet une installation temporaire ou pérenne sur des terrains situés dans des quartiers Politique de la Ville et mis à disposition par ses partenaires publics ou privés (communes, bailleurs…), mais aussi un accompagnement technique sur leurs projets.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 26 novembre 2021 à 12h.

Les premières mises en culture et aménagements de parcelles débuteront dès mars prochain après des travaux préalables assurés par la MEL : réseaux, sécurisation de la parcelle…

Retrouvez toutes les informations concernant l’appel à manifestation d’intérêt