Lutte contre les exclusions

Le Département du Nord soutient vos actions

Les demandes de subvention doivent être envoyées pour le 31 mars 2020.

Le Département du Nord aide financièrement la vie associative de son territoire. En 2019, ce sont près d’une centaine d’associations qui ont été soutenues dans le cadre de leurs aides relatives à la solidarité et à la lutte contre les exclusions.

Les demandes de subventions varient selon les domaines d’intervention concernés :

• accès aux droits
  • lutte contre la maltraitance et les exclusions
  • soutien au travail social associatif
  • aide aux structures à vocation caritative...

Comment bénéficier de ce soutien pour son association ?

Vous devez envoyer un dossier de demande de subvention correspondant à votre projet.

Pour y accéder, il vous suffit de télécharger le dossier de demande de subvention 2020 et de le retourner au Département du Nord selon la procédure décrite.