Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Interview de B.Hamon, ministre délégué à l’ESS

Dans un interview accordée au Monde Economie, M.Hamon insiste sur la place de l’ESS dans le programme des emplois d’avenir.http://www.economie.gouv.fr/economi...

Dans un interview accordée au Monde Economie, M.Hamon insiste sur la place de l’ESS dans le programme des emplois d’avenir.

A ce titre des concventions-cadres vont être passées entre l’Etat et les "’ grands réseaux " de l’ESS pour "pour définir la nature de l’engagement pris : quels types d’emplois sont visés, assortis de quelle formation, quelle est l’articulation avec les autres partenaires mobilisés sur ces conventions - les régions, les départements, pour quel type de prestation : formation, complément de financement de l’emploi.
Dès novembre, les premiers contrats seront signés entre les employeurs et les jeunes, avec l’aide de l’Etat. "

Par ailleurs, selon M. Hamon il y a, dans l’ESS," largement matière à construire des contrats de génération, qui permettront aux seniors de transmettre leur expérience. "

Et enfin, le ministre confirme que 500 millions d’euros sont réservé à l’économie solidaire dans le projet de la future Banque Publique d’Investissement.

L’interview complète est en ligne, vous pouvez la lire en cliquant ICI

Lire aussi dans Actualités :

Mobilisons-nous le 11 octobre !

, par Audrey Le Coutour

Le secteur associatif traverse une crise sans précédent… Une enquête menée en mars 2025 sur l’impact des baisses de financement sur le monde associatif dresse un constat alarmant.

Le Mouvement associatif appelle les associations à se mobiliser le 11 octobre : « Ça ne tient plus ! »

Agenda : rencontre – vers un travail émancipateur ?

, par Audrey Le Coutour

Travail labeur ou travail vecteur de développement du pouvoir d’agir, deux paradigmes qui se croisent dans nos organisations. Des temps d’échanges sont organisés dans le Nord et le Pas-de-Calais autour de cette thématique… Pour réfléchir collectivement et construire des conditions d’un travail plus émancipateur pour tou·tes.

A la Une du site :