France Active et Initiative France se rapprochent

Les assemblées générales de France Active et d’Initiative France, chacune réunie indépendamment le 26 juin 2019, ont acté par vote le principe d’un rapprochement entre les deux réseaux.

Ce projet de rapprochement intervient de manière naturelle et logique entre deux grands mouvements associatifs de l’accompagnement et de financement à l’entrepreneuriat. Le futur réseau portera un modèle solidaire, fondé sur l’engagement des femmes et des hommes, bénévoles, salariés et entrepreneurs, pour la création d’emplois, le développement économique et social et la vitalité des territoires. Il aura pour ambition d’accompagner et financer les entrepreneurs qui ont besoin de soutien pour réussir, parce que leur action et leur engagement contribue à bâtir une économie plus humaine, plus inclusive et plus durable dans chaque territoire.

L’orientation de l’action commune sera clairement tournée vers le soutien à l’entrepreneuriat dans les territoires, cumulant les atouts de maillage territorial et d’ingénierie financière des deux réseaux.

Ce rapprochement doit permettre de faire plus et mieux et d’ouvrir de nouvelles frontières en :

• améliorant les conditions de mise en oeuvre de l’offre actuelle – accompagnement, financements, parrainage, mise en réseau
  • construisant collectivement une offre renforcée, élargie, tenant compte de l’évolution des besoins des entrepreneurs et des avancées techniques et méthodologiques.

Retrouvez le communiqué de presse