Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Appel à projets Contrat de ville 2021

Date limite de dépôt : le 15 octobre

Cet appel à projet s’adresse à tous ceux qui agissent avec et pour les habitants des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Il est proposé conjointement par la MEL, l’État, les Villes en Politique de la Ville et le Conseil Régional, en lien avec les signataires du Contrat de Ville.

En application du Contrat de ville métropolitain et afin de faciliter pour les porteurs de projet les demandes de subventions dans le cadre de l’appel à projets 2021 de la Politique de la Ville, la Métropole Européenne de Lille (MEL) et l’État ont mis en place, en relation avec les communes, la Région, le Département et la CAF, une plateforme dédiée à la saisie entièrement dématérialisée des dossiers de subventions.

Vous avez un projet qui répond aux enjeux du contrat de ville ? Vous trouverez sur le site de la MEL l’ensemble des documents utiles : notes de cadrage, carte des quartiers prioritaires, procédure et dates limites de dépôt des dossiers… Ainsi que l’accès à la plateforme dématérialisée pour saisir votre dossier.

Nous vous invitons également à prendre contact avec les chefs de projet des Villes ou avec le service Politique de la Ville de la MEL chargés de vous guider dans le dépôt de votre dossier.

Date limite de dépôt des dossiers : le 15 octobre 2020.

Lire aussi dans Actualités :

Mobilisons-nous le 11 octobre !

, par Audrey Le Coutour

Le secteur associatif traverse une crise sans précédent… Une enquête menée en mars 2025 sur l’impact des baisses de financement sur le monde associatif dresse un constat alarmant.

Le Mouvement associatif appelle les associations à se mobiliser le 11 octobre : « Ça ne tient plus ! »

Agenda : rencontre – vers un travail émancipateur ?

, par Audrey Le Coutour

Travail labeur ou travail vecteur de développement du pouvoir d’agir, deux paradigmes qui se croisent dans nos organisations. Des temps d’échanges sont organisés dans le Nord et le Pas-de-Calais autour de cette thématique… Pour réfléchir collectivement et construire des conditions d’un travail plus émancipateur pour tou·tes.

A la Une du site :