Articles :

INFORMATIONS GENERALES

DURÉE : de quelques heures à quelques jours...

PUBLIC : bénévoles, dirigeant.e.s et salarié.e.s d’associations, porteur.euse.s de projets d’utilité sociale.

PRÉREQUIS : nos formations ne nécessitent aucun prérequis.

TERRITOIRES : en présentiel sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Nous contacter pour l’organisation de modules en visioconférence.

TARIFS : nous contacter pour un devis.

Les statuts et fondements de l’ESS - Lille

A venir en 2022, contactez-nous pour être tenu·e informé·e et/ou vous inscrire sur liste d’attente.

Formation de 3 jours

Une formation-atelier autour de l’entrepreneuriat en ESS : les principes fondamentaux de l’ESS, les bases à connaître concernant les différents statuts possibles, leurs particularités et ce qu’elles impliquent etc.

Salarié associatif : quelles conditions de travail

Durée : 3 heures

Objectifs :

• S’interroger sur la qualité de l’emploi dans son association, adopter de bonnes pratiques pour proposer un cadre de travail de qualité,
  • S’outiller pour mettre en place des relations de travail saines et positives,
  • Se questionner sur les avantages pouvant être accordés aux salariés,
  • Réussir à modifier ses pratiques et réduire cette tendance d’inégalités