Le programme de formation continue... Après un module sur la gestion et un autre sur les statuts, la suite arrive : montage et développement de projets (26 mai), comptabilité (12 juin), outils numériques (13 juin).
Formation : les prochains modules

L’équipe centralise des ressources, documents, actualités etc. utiles aux porteurs de projets.
Le programme de formation continue... Après un module sur la gestion et un autre sur les statuts, la suite arrive : montage et développement de projets (26 mai), comptabilité (12 juin), outils numériques (13 juin).
En 2015, Maillage fêtait ses 15 ans au cours d’un événement festif et participatif…
Grâce au Phonomaton, on en a gardé un souvenir sonore qui vient de refaire surface, et ça fait vraiment plaisir de vous le repartager.
Le 16 mai à Chaud Bouillon, Maillage fête son anniversaire.
On espère que la date est bien notée dans votre agenda ! Mais on a aussi besoin de votre inscription pour bien préparer la journée…
Le 9 avril, l’Avise organise un webinaire de autour de l’évaluation d’impact social : découvrez les outils existants et les ressources pertinentes pour mieux appréhender cette démarche.
L’ESS regroupe dans ses salarié·es 68% de femmes, ce qui fait d’elle l’économie la plus féminisée. Pourtant il y subsiste de nombreuses inégalités de traitement notamment basées sur le genre et le sexe, comme dans le reste de l’économie. On va plus loin ?
La responsabilité civile et pénale des associations peut engendrer des risques pour ses dirigeant·es et membres. Associathèque propose un guide complet pour mieux appréhender ces enjeux.
Rendez-vous au colloque de lancement du projet Believe, pour échange autour de la question : le bénévolat peut-il être un levier d’insertion professionnelle ?
Le 22 avril 2025 à Tourcoing.
— mars 2025 —
Zoom sur quelques appels à projets qui clôturent leur dépôt ces prochaines semaines…
Le 24 février 2025, dans une tribune d’alerte, une cinquantaine d’acteurs de la vie associative régionale appellent l’Etat et les collectivités à ne pas réduire leurs soutiens financiers. Car derrière ces chiffres, ce sont des emplois, des services du quotidien aux habitant(e)s et des actions de solidarité qui risquent de disparaître.