Quartiers prioritaires : la carte est parue

Les contours des 1500 quartiers prioritaires sont désormais fixés. Les périmètres des quartiers prioritaires de la politique de la ville sont fixés par le décret n° 2014-1751 du 30 décembre 2014 pour les départements d’outre-mer, à Saint-Martin et en Polynésie française.

94 quartiers sont concernés pour le Nord , et 64 pour le Pas de Calais.

Une carte interactive est disponible sur le site du ministère de la ville pour visualiser précisément les périmètres, en cliquant ICI.

L’IREV a établi une liste des quartiers prioritaires de la région, accessible depuis cet article.