Deux nouveaux sites ressources sur l’ESS

Dans l’univers des sites dédiés à l’ESS, deux nouvelles planètes viennent d’apparaître : ExpertESS.fr et Avise.org

expertess.fr

A l’initiative du collectif FemmESS, le site ExpertESS est un un annuaire des expertes de l’ESS, avec des profils, expertises et compétences variées, afin d’encourager la participation de femmes aux tribunes de l’ESS.
L’annuaire permet de chercher une experte par :

• compétence (juridique, financements, politiques publiques, etc.)
  • familles ESS (coopératives, mutuelles, associations, entrepreneuriat social, etc.)
  • secteur d’activité
  • profil (militante, dirigeante, technicienne, etc.)

Voir le site

et fournit des coordonnées pour faciliter la prise de contact avec ces expertes (avec leur accord).

Avise.org

logo_avise

Le site de l’Agence de Valorisation des Initiatives Socio-Economiques (AVISE) n’est pas nouveau mais il a mué pour devenir un portail dédié à la création et au développement des structures d’utilité sociale . Ce nouveau site regroupe désormais les contenus de 4 sites (avise.org, entrepreneur-social.net, essenregion.org et la boîte à outils innovation sociale) sur une même plateforme.

De ce fait, le site propose un contenu conséquent : informations, ressources, annuaires d’acteurs, politiques régionales ESS, portraits...

son portail dédié à la création et au développement des structures d’utilité sociale.