Accueil   >   Ressources

Ressources documentaires

Guides et documents utiles aux porteurs de projets de l’ESS

Articles :

Solutions de financement dans l’ESS

France Active publie l’édition 2016 de son guide « Entreprises sociales et solidaires – Les solutions de financement ». Il vise à définir les différents besoins en financement, présenter les solutions de financement, ainsi que les structures qui les proposent.

Politique de la ville et ESS

Un guide publié par le Réseau des Territoires pour l’Economie Solidaire (RTES), avec le soutien du CGET. Ce guide s’adresse aux acteurs et partenaires de la politique de la ville et de l’ESS. Il leur propose des éléments de méthodes.

Guide d’usage de la subvention

, par Laurent Lefebvre

Réalisé par le Ministère de la Ville, des Sports et de la Vie associative, ce guide d’usage a pour objectif de décliner de façon opérationnelle la circulaire du premier ministre du 29 septembre 2015 relative aux nouvelles relations entre les pouvoirs publics et les associations.