Mon CEP

Conseil en évolution professionnelle

Tout actif, salarié, indépendant, demandeur d’emploi, porteur de projet… peut bénéficier gratuitement d’un conseil en évolution professionnelle, pour s’orienter et construire un projet professionnel.

Gratuit et personnalisé, le CEP permet de disposer d’un temps d’écoute, de recul et d’appui sur sa situation professionnelle. Accessible aux personnes en recherche d’emploi, aux salariés du secteur privé, travailleurs indépendants, artisans, professions libérales, auto-entrepreneurs ; le conseil en évolution professionnelle est proposé à tous, sur l’ensemble du territoire.

Depuis le 1er janvier 2020, France Compétences a repris la main sur les actions liées à la formation et à l’évolution professionnelle. Pour vous faire accompagner dans le cadre d’un CEP, vous devez vous renseigner auprès d’un opérateur habilité, selon votre situation.

Pour trouver un opérateur habilité

Le conseil en évolution professionnel peut être réalisé autant de fois que souhaité dans une carrière professionnelle et est conseillé avant toute demande de formation professionnelle, de financement spécifique ou de demande de bilan de compétences.

Les sites à connaître :

mon-cep.org