Le plan « entrepreneurs des quartiers »

Le 11 Décembre, Francois Lamy et Fleur Pellerin présentaient en conseil des ministres une communication relative au développement économique et à la création d’entreprises dans les quartiers.logo_EDQ

Parmi les axes de ce plan "entrepreneurs des quartiers" on peut retenir :

• L’ouverture d’un site internet dédié : www.entreprisesdesquartiers.fr
  • Un premier accueil renforcé en s’appuyant notamment sur le réseau des Cités lab ( voir ICI le dispositif Cités Lab porté par Maillage)
  • un dispositif spécifique pour la création et le développement des entreprises dans les quartiers par la BPIFrance ( doublement du plafond du prêt à la création d’entreprises etc...)

Par ailleurs, une expérimentation « entrepreneurs d’avenir » sera menée dès 2014 [...]. Cette expérimentation s’appuiera notamment sur la garantie jeune, pour les jeunes qui en relèvent, et sur les cadres d’entreprenariat collectifs offerts par l’économie sociale et solidaire , en recourant le cas échéant aux contrats aidés et aux emplois d’avenir.

Pour en savoir plus : cliquez ICI