Politique de la ville et ESS

Francois Lamy, ministre délégué à la ville, a signé une convention interministérielle avec Benoit Hamon, ministre délégué à l’ESS.photo_conv-ESS-Ville

Dans le cadre de la rénovation de la politique de la ville et afin de la décloisonner, M. Lamy a décidé de la mise en place de conventions avec plusieurs ministères

Après celles conclues avec le ministère des Sports, des Affaires sociales, du Travail, des Transports, de la Justice, de la Défense et des Anciens combattants, et du Droit des femmes, une nouvelle convention a été signée avec le ministère délégué à l’ESS le 27 Septembre.

Celle-ci vise, de manière générale, à "développer l’ESS dans les quartiers pour favoriser la création d’emplois" et à "développer l’entrepreneuriat social".

Pour plus de détails vous pouvez :