Guides : emplois d’avenir et contrats aidés

Deux guides sont parus récemment sur les emplois d’avenir et les contrats aidés.logo_EA
 Le 1er est édité par la DIRECCTE* Nord-Pas-de-Calais, il s’intéresse aux emplois d’avenir , en rappelle les modalités et fournit les contacts en Région. A lire ICI

*Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi

- Le second est proposé par le Le C2RA* de la région Centre et s’intitule "Créez puis pérennisez un emploi en contrat aidé" . Il "permet la réflexion des structures sur leurs motivations à l’embauche, d’évaluer la pertinence du recours à un contrat aidé, de mettre en œuvre celui-ci et d’anticiper sa fin. Il fournit ainsi des clés et des outils pour l’intégration du salarié et la pérennisation du poste." En savoir plus ICI.

* Centre Régional de Ressources et d’Animation