Maillage recrute

Chargé·e de mission

L’association Maillage recrute un·e chargé·e de mission accompagnement/formation en CDI à temps plein, à partir du 1er mars 2024.

Date limite de dépôt des candidatures : 4 février 2024 pour une prise de fonction le 1er mars.

MISSIONS DU POSTE :

• Conception et animation de formations pour publics adultes et jeunes adultes
  • Accompagnement individuel de porteur·ses de projet en ESS
  • Accompagnement collectif de petits groupes autour des questions d’emploi, de création d’activité ou de parcours professionnel
  • Recherche et développement de partenariats opérationnels et financiers (notamment sur les territoires en dehors de la MEL : Douaisis, Valenciennois)
  • Prise en charge d’une partie du suivi administratif des missions
  • Participation au pilotage de l’association (direction collective par l’équipe et le CA)
  • Participation au fonctionnement général de l’association (temps collectifs, réunions d’équipe, séminaires, temps de vie associative, communication…)

COMPÉTENCES & APTITUDES – PROFIL :

• Compétences pédagogiques : conception d’un déroulé pédagogique, mise en place d’outils et animations adaptées, animation de groupe
  • Compétences et posture relationnelles : aisance à l’oral, capacité d’écoute active, de reformulation, sens de l’analyse…
  • Connaissance des institutions et réseaux de l’ESS, de la création, associatifs sur les territoires d’intervention de l’association.
  • Connaissance du fonctionnement associatif. Connaissances de base en gestion financière associative, droit des associations, droit du travail, comptabilité et fiscalité.
  • Aisance pour la prospection de nouveaux partenaires.
  • Capacité d’organisation, de planification et d’adaptation.
  • Sens de l’initiative, force de proposition, autonomie et dynamisme indispensables dans une structure qui fonctionne sur un modèle de gouvernance partagée.
  • Goût du travail collectif et ouverture à une organisation interne horizontale.
  • Expérience d’au moins 6 ans dans le secteur ou sur poste similaire
  • Permis B exigé.

Pour découvrir l’offre en détail et les modalités de candidature, cliquez ici.