Accueil   >   Formation   >   Notre programme 2024

La démarche d’évaluation

2 jours

Construire et mettre en œuvre une démarche d’évaluation et interroger l’utilité sociale de son projet.

Public : porteur·ses de projets, bénévoles, salarié·es, dirigeant·es du secteur associatif.

Durée : 2 jours soit 14 heures en présentiel.

• Définir une méthode d’évaluation pour son projet
  • Concevoir des outils d’évaluation adaptés
  • Planifier et organiser la mise en oeuvre de l’évaluation
  • Comprendre les enjeux de l’évaluation pour son projet

Contenus

• Qu’est-ce que l’évaluation, à quoi doit-elle nous servir ?
  • Le contenu de l’évaluation : définir et formuler des objectifs, des critères et des indicateurs
  • La forme de l’évaluation : méthode, temporalité, parties prenantes
  • Le traitement et l’analyse des résultats obtenus

Dates et lieu

Une seule session en 2024, les 1er et 2 juillet de 9h à 17h dans nos locaux, 5 place Léonard de Vinci 59000 Lille. La participation à l’ensemble du module est indispensable.

Tarifs

• Salarié·es d’association : 840 € pour les 2 jours. Ce coût peut être intégralement pris en charge par votre OPCO (sous réserve de leur accord). Une petite feuille de route ici pour les démarches nécessaire. Contactez-nous si vous avez des questions.
  • Bénévoles et porteur·euses de projets  : formation gratuite pour les participant·es, les coûts sont intégralement pris en charge par nos partenaires. Une caution est demandée à l’inscription.

Inscriptions en ligne ci-dessous :

Je suis salarié·e d’une association

1/ Préinscription  : en cliquant ici. Quand ? Le plus tôt possible car l’instruction par votre OPCO peut prendre du temps.

2/ Constitution du dossier : Maillage vous recontacte et vous transmet un devis et un programme détaillé. Quand ? Dans les 7 jours ouvrés suivant votre préinscription.

3/ Demande de prise en charge : l’employeur effectue une demande à son OPCO (voir ici, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche). A réception de l’accord, vous le transmettez à Maillage. Quand ? l’OPCO peut mettre jusqu’à 1 mois pour instruire la demande…

4/ Confirmation  : Maillage vous envoie la convention de formation. Quand ? Dans les 7 jours ouvrés..

5/ Validation  : en nous transmettant la convention signée. Quand ? Si nous n’avons pas reçu les éléments deux semaines après la confirmation, nous libèrerons la place pour un·e autre participant·e

Je suis bénévole ou porteur·se de projet

1/ Préinscription  : en cliquant ici. Quand ? Jusqu’à une semaine avant le début de la formation. N’hésitez pas anticiper. Si la formation est complète, vous serez sur liste complémentaire.

2/ Confirmation  : Maillage vous recontacte et vous envoie la convention de formation. Quand ? Dans les 7 jours ouvrés suivant votre préinscription.

3/ Validation  : en nous transmettant la convention signée et en versant une caution de 20€ par chèque (non encaissé) ou espèces qui vous sera restituée. Quand ? Si nous n’avons pas reçu les éléments deux semaines après la confirmation, nous libèrerons la place pour un·e autre participant·e

Plus de détails

Pour le programme détaillé et les informations complémentaires (formateur·rice, méthodes pédagogiques etc.), consultez la fiche descriptive en cliquant sur ce lien.

Participant·es  :

Les groupes sont composés de 5 personnes minimum et 10 personnes maximum.

Pré-requis : formation ouverte à tou·tes, accessible et ne nécessitant pas de pré-requis.

Accessibilité et adaptation : si vous avez des besoins spécifiques concernant l’organisation ou le déroulement de la formation, n’hésitez pas à nous en faire part. Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter pour échanger sur les adaptations nécessaires.

Contacts :

Référente pédagogique : Audrey Le Coutour, audrey.lecoutour chez maillage.asso.fr - 06 25 98 48 20

Référente administrative : Blandine Bartkowiak, blandine.bartkowiak chez maillage.asso.fr - 03 20 15 14 18

Vous vous demandez si cette formation correspond bien à vos besoins et attentes ? Vous avez besoin d’informations complémentaires ? Vous vous questionnez sur les tarifs ou les démarches administratives ? Vous souhaitez échanger avec nous avant de vous inscrire ? Contactez-nous en précisant vos coordonnées et nous vous rappellerons : audrey.lecoutour chez maillage.asso.fr

Mis à jour le 08/01/2024

Type d'événement :