Bilan de nos formations

Les chiffres

Depuis sa création en 2000, Maillage propose des actions de formation et ateliers à destination des acteurs de l’économie sociale et solidaire. L’association organise chaque année son programme de formation (voir le programme) et intervient par ailleurs selon les demandes avec une offre sur-mesure.

Les chiffres clés de 2023 :

30 journées de formations animées

58 stagiaires accueilli·es, dont

• 39 femmes et 19 hommes
  • 12 salarié·es et 46 bénévoles ou porteur·euses de projets
  • 48% de demandeur·ses d’emploi

Des résultats positifs :

Un taux de satisfaction de 97%. 76% des participant·es qualifient de « très bien » et 21% qualifient de « bien » les différents aspects de la formation : contenu, supports et documents, animation, clarté des explications et qualité des échanges, rythme et durée, conditions matérielles...

Un taux d’assiduité de 99,56% et un abandon en cours de formation.

Les mots des participant·es :

"Formation super claire, connectée avec les préoccupations du terrain, et les outils vont me servir dès demain !"

"J’ai apprécié la proximité avec la réalité, les outils et astuces qui sont exactement ce dont on a besoin."

"Les échanges sont toujours bienveillants, les outils présentés sont simples et faciles à réutiliser."

"Beaucoup de pratique, exercices en binôme ou en petits groupes, ce qui permet de travailler réellement sur son projet"

"Formation très complète et claire, très utile pour notre association, répondant entièrement à mes attentes, très bon équilibre entre théorie et pratique"

"La formatrice fait preuve d’une écoute irréprochable, les zones d’ombre ont systématiquement été précisées dans les séances ultérieures. Sa capacité à mettre à l’aise les formé·es a installé une bienveillance partagée qui a permis de se livrer sans craintes"

Les années précédentes :

2022 :
  • 31 journées de formations animées
  • 75 stagiaires accueilli·es
  • Un taux d’assiduité de 99,35%
  • Un taux de satisfaction de 99%. 81% des participant·es qualifient de « très bien » et 18% qualifient de « bien » les différents aspects de la formation*
2021 :
  • 28 journées de formations animées
  • 58 stagiaires accueilli.es